Randonnée septembre 1997 | Découverte du Nord Finistère du 1er au 5 septembre

Lundi 1er septembre 1997 Randonnée à Plouézoch

Circuit du Dourduff en Mer et du Cairn de Barnénez. Matinée , promenade en sous bois. Pique nique au Dourduff . Après midi, circuit côtier . Temps magnifique permettant de découvrir les nombreux sites de la Baie de Morlaix et les clochers de Saint Pol de Léon.


Mardi 2 septembre 1997

      En fin de matinée, réception en mairie de Landivisiau en l’honneur des Marcheurs de BSA. Après midi, visite de l’Eglise et de l’enclos de La Roche Maurice. Commentaire en allemand par Mr le Recteur de La Roche.Randonnée vers La Martyre.
Mr le Maire de La Martyre, Pierre Abéguilé, fait découvrir aux randonneurs l’enclos paroissial et l’église Saint Salomon.

Mercredi 3 septembre 1997. Balade dans les Monts d’Arrée.

Départ du Mont Saint Michel de Brasparts vers le Tuchen Gador, altitude 381 mètres. Point culminant des monts d’Arrée.

Pique nique au camping de Botmeur. Après midi, traversée des tourbières du Yeun près du lac de Brennilis .

Regroupement au Mont saint Michel et retour par Lampaul Guimiliau.

Jeudi 4 septembre

Randonnée côtière à Plouguerneau près du phare de l’ile Vierge. Temps splendide. Au retour, le car fait un détour par Lannilis et l’Aber Vrach.

En soirée à l’initiative du comité de jumelage, le groupe se retrouve autour d’un buffet à Landivisiau. Yves RENAVOT, président du GRPP devait à cette occasion être fait Citoyen d’Honneur du Club des Randonneurs WTV de la Werra. Des bâtons de marche aux insignes du Club lui étaient offerts ainsi qu’un fanion et…….une carte IGN pour l’étude éventuelle de randonnées du côté de BSA.

Vendredi 5 septembre, Randonnée vers Plouzané
Matinée: sentier côtier goulet de Brest. Temps superbe, découverte des paysages de la presqu’ile de Crozon. Pique nique sur le parking de la plage du Minou. Bains de pieds et baignade pour les plus courageux. Après midi, une partie du groupe s’en ira en car vers Brest, les marcheurs irréductibles continueront la balade vers Trégana. Avant de retourner vers Landivisiau, le car fera un détour vers la pointe St Mathieu.

Samedi 6 septembre 1997. Déjà le départ

Place Jeanne d’Arc, Landivisiau, 9 heures, départ de nos amis allemands. Embrassades….larmes!!! et   AU REVOIR

Ce contenu a été publié dans Randonnées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.